• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • Copain au Turkménistan

    Copain au Turkménistan
    Drapeau

    Description de l'image LocationTurkmenistan.svg.

    Forme de l’Etat : République à parti unique nationaliste

    Capitale : Achkabat
    Nombre d’habitants : 5 171 943
    Ils s’appellent : des Turkmènes
    La langue utilisée : Turkmène et russe

    Bonjour =     au revoir =  


    Merci =   


    Oui =   Non =

    La monnaie = le manat turkmène



    Nous n'allons pas rester longtemps dans ce pays, car notre visa n'est pas un visa touristique mais un visa de transit de 5 jours. On peut donc seulement le traverser pour nous rendre en Iran. Le pays est essentiellement constitué de désert, nous avons eu la chance d'avoir un temps couvert comme ça on a pas eu trop chaud.
    Il y avait plein de dromadaires, ils sont trop rigolos. Ils passent entre les voitures et même les coups de klaxon de Fare-Night ne les feront pas bouger plus vite.




    Mais non Murielle, une bosse c'est un dromadaire pas un chameau!



    Nous avons dormi au pied du cratère de Darvaza, on l'appelle aussi la porte de l'enfer. C'est super impressionnant de se dire que le feu est présent suite à une explosion de gaz lors d'un forage en 1971. 


    C'est beaucoup plus beau la nuit!





    Sous Fare-Night un serpent se cachait, je ne sais pas si il est dangereux ou pas, en tout cas il n'avait pas l'air très content qu'on le déplace.




    Nous avons un peu visité la capitale Achkabat, C'est une ville moderne avec de nombreux monuments qui sont principalement de couleur blanc et or. Cela nous change des vielles villes ouzbeks.








    Et voilà comment en 4 jours nous sommes passés du Nord au Sud du Turkménistan. Et quelle belle surprise, j'ai retrouvé ma copine Jenga à la frontière.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire