• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • mardi 25 avril 2017

    Danemark

    Drapeau 

    Forme de l'Etat : Monarchie constitutionnelle

    Capitale : Copenhague

    Population : 5 887 565       3 hab/km2  

    Monnaie : Couronne danoise

    Du 20 au 25 avril 2017

    On y va...

    Départ avec une petite journée de retard, un aller-retour à notre maison (qui n’est plus vraiment la notre pour 2 ans) car oubli de la caisse popote dans un tiroir.
    Traversée de la France avec un joli mais froid bivouac au bord d’une chapelle en Picardie. Et hop nous voilà en Belgique puis Pays-Bas, second bivouac tranquille mais encore plus froid. Quelle idée de partir en Scandinavie à cette saison. Nous qui supportons difficilement le froid et sommes plus habitués aux hautes températures. Et bien c’est cela aussi le but de voyager, sortir de sa zone de confort là nous sommes hors zone, ouvrir grand les yeux et son cœur. L’Allemagne ne nous épargnera pas en bouchons, routes en travaux et c’est de nuit et sous la pluie que Fare-Night posera ses roues en bord de plage au Danemark.


    Danemark

    Il nous aura fallu c'est 2 jours 1/2 de route pour nous sentir enfin en mode vagabondage.
    La météo n'a pas été des plus clémente entre 5 et 9 degrés le jour, vent+++, pluie++, soleil++ et oui quand même! Ce petit pays de 5 millions d'habitants nous a beaucoup plus. La gentillesse des Danois  et leur civisme font rêver!
    Un exemple : Nous avons eu une panne et oui déjà, une panne électrique sur la prise des 2 allumes cigares, bon pour des non fumeurs on s’en fout un peu. Mais pour utiliser nos convertisseurs cela devient indispensable. Donc après le changement des fusibles etc. toujours rien, alors passage Chez Ford. Mais pour trouver le garage et divers renseignements direction l’office de tourisme avec un stationnement sur un parking nécessitant un parkeringskive. Késako le parkeringskive : ben cherche un peu, je vais pas tout te dire non plus. Enfin bref, pour faire court ah ah ça y est je divague à notre retour une agent de police nous attendait avec son carnet de PV. Aïe, cela commence fort. Nous lui demandons où acheter ce fameux parkertruc et là elle nous demande d’attendre. Non! Nous ne sommes pas partis comme des voleurs! A son retour elle nous offre ce fameux  parkeringskive et un œuf de Pâques. Et oui au Danemark au lieu de mettre des prunes on offre du chocolat aux gentils touristes. 




    Le Danemark c’est aussi ça :















    La péninsule de Skagen

    Lorsque la mer du Nord rencontre la mer Baltique.
    Nous chercherons en vain les phoques, le vent est fort, nous serons fouettés par le sable. 


    Ce soir nous prenons le ferry pour la Norvège.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire