• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • dimanche 9 juillet 2017

    Russie 3 ancien

    Enfin Irkoust, il est presque 19 heures, nous décidons d'aller au garage Ford pour un RDV vidange etc... Un accueil chaleureux nous a est fait, Fare-Night a eu la visite admirative de plusieurs commerciaux. RDV pris pour le lendemain à 11 heures, nous dormirons sous bonne garde sur le parking de la concession Ford/Land Rover/Porche/Jaguar/ mais bizarrement pas Lada. Laurent ira manger au restaurant de l'entreprise avec Stepa le responsable d'atelier et comédien.



    Un problème de pneux, nous incite à aller chez Pirelli, Alexis, Dimitri et Ruslan ont les yeux qui brillent devant Fare-Night. Visite bien entendu de la cellule et on explique à nouveau avec joie notre périple.
    Après vérification, ils nous assurent que nous pouvons continuer ainsi. Laurent repart coiffé d'une nouvelle casquette. Merci les gars!



    Nous passerons une seconde nuit sur ce lieu hautement sécuritaire après avoir reçu en un temps record nos visas pour la  Mongolie 21 minutes INCROYABLE. 


    Et maintenant en route pour le fameux lac Baïkal, l'oeil bleu de Sibérie. Nous décidons malgré l'avis négatif d'un pompiste de nous y rendre par une piste, mais oui c'est bien connu, nous sommes bien plus malins... Après 2 heures de piste et un refus devant l'obstacle, nous faisons demi tour. Nous croisons deux comparses en 4x4 qui nous assurent que cela peut passer.
    Après réflexion et pour éviter presque 400 kms de détours nous les suivrons. Sans leur aide et les hors pistes. Nous serions toujours dans la m...! Merci à nos sauveurs! 7 heures de pistes pour 90 kms ça calme. Bivouac au bord du lac avec petite rando le lendemain nous ont redonné le sourire. 



    Les photos ne révèlent pas vraiment l'état du chemin et les risques encourus à cause des taons! 
      

    Go to la perle du Baïkal, l'île de Orkhon pour 4 jours. Un avant gout de la Mongolie... On s'est régalé.




    27 ans de mariage ça s'arrose! merci à nos généreux donateurs, vous étiez un peu avec nous ce soir là!





    Défi Laurent




    Mumu va t-elle relever ce défi?




    Découverte gustative avec l'omul fumé.Les 2 petits poissons (au milieu de l'assiette) séchés et offerts par nos voisins de bivouac Et bien nos papilles n'étaient pas prêtes du tout pour cette expérience.



    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Nous quittons l’île sous un ciel qui gronde. Le vent et la pluie nous tiendront compagnie pendant 2 jours. Nous dormirons toujours au bord du lac mais sous un nouvel aspect. En voyant ces vagues et l'étendu d'eau à perte de vue, faut dire qu'avec ses 637 kms de long et 79 kms de large. Nous avons plus l'impression d'être au bord de mer.

      
    Sur la route nous découvrons une étrange boisson, très appréciée par forte chaleur. Le kva est une boisson à base de pain fermenté donc un peu pétillante. C'est le coca russe!





    Notre dernier bivouac en Russie sera mémorable. Nous nous installons proche de 2 couples d'amis Yvan et Svita, Doucia et Volodia, installés pour quelques jours au bord d'un lac à quelques kilomètres de la ville d'Olan Oudé. Invitation à prendre un verre... de vodka, qui sera suivit de noooombreeuux autres, d'un repas avec les produits fait maison, baignade de nuit et tango.   
    C'est sous la bénédiction de Ivan que le lendemain nous partirons pour la suite de notre voyage. Un grand Spaciba les amis.

      


























    Rencontre furtive avec un jeune couple dans un vélo en bambou qui venait d’Hanoï. Puis avec Camille et Xavier en vélo également que nous espérons croiser à nouveau pourquoi pas en Asie.



    Petite recette d'une soupe russe dégusté et apprécié. SOLYANKA SOUP

    150 de saucisse fumée qui ressemble à du saucisson à l'ail fumé.
    1 petite boite de tomate pelée
    1 petite boite de concentré de tomate
    quelques cornichons aigre doux
    ail/oignon
    4 pommes de terre et 2 carottes en petits cubes
    1 gros poivron rouge
    olives noires
    faire cuire le tout dans 2 litres de bouillon cube.
    Servir avec de l'aneth ciselé/ un peu de crème fraiche aigre ou pas et 1 tranche de citron.
    OK ce n'est pas de saison, mais c'est bon!!!





    Oh Russie, tu nous as surpris! Bien entendu ce pays est riche en architecture mais sa vrai richesse se trouve dans le coeur de ses habitants.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire