• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • lundi 15 janvier 2018

    Serbie/Croatie/Slovénie/Italie

    Du 23 novembre au 3 décembre 2017

    SERBIE

    Drapeau

    Forme de l'Etat :  République parlementaire 

    Capitale : Belgrade

    Population :   7 078 110                              

    Monnaie : Dinar serbe et l'euro au Sud du Kosovo

    Nous découvrons la Serbie par une petite route de montagne légèrement enneigée et verglacée par endroit. Nous nous en apercevons lorsque Fare-Night décide d'aller tout droit au lieu de tourner. Mais pas de problème nous sommes seuls sur la route. Il est 16H30, la nuit commence a tomber, notre recherche de bivouac va être longue. C'est une 1h30 plus tard que... nous nous engouffrons dans une foret sombre, une barrière nous force à stopper et là...ce trouve un véhicule abandonné, à l'intérieur il me semble entrevoir un cadavre sa tête est posée contre le pare-brise, je vois son reflet rose/rouge lorsque Laurent manœuvre pour stationner. Je découvre ce que signifie avoir la peur au ventre. Laurent se marre, ce n'est pas une tête mais un désodorisant de forme ronde et de couleur peau ensanglantée. Ok je vais changer de littérature mais avant il faut que je termine Puzzle de Franck Thillier, mais honnêtement j'y ai cru moi à mon mort dans la voiture!  


    Après toutes ces émotions nous nous installons pour dormir. 2 heures plus tard un véhicule arrive, tous feux allumés. Mais que font ils là? Ceux sont très certainement des trafiquants de drogue! Toc toc toc qui est là? Le gardien du club de canoë finira gentiment par accepter que nous dormions ici.

    Le lendemain nous reprenons la route pour découvrir Belgrade. Ville très sympa, visite de la forteresse d'où l'on peut admirer le Danube. Nous lézardons afin de profiter du soleil.  






    Nous quittons la ville pour nous trouver un bivouac proche de la frontière Croate. Ce coup ci, c'est le parking d'un cimetière qui nous accueillera. Visite de la Police à 2 heures du mat, pour nous dire que l'on peut dormir là. Merci messieurs de la police de nous avoir réveillé pour nous autoriser à dormir sur ce lieu. 

    CROATIE

    Drapeau

    Forme de l'Etat : République parlementaire

    Capitale : Zagreb

    Population : 4 105 493                                

    Monnaie : Kuna

    Nous connaissons déjà un peu ce pays et le traverserons donc dans la journée. Les bivouacs y sont un peu compliqués... Pas un très bon souvenir de cela. Lors d'un précédent passage, notre coup de coeur croate avait été les lacs de Plitvice d'une beauté saisissante. 


    SLOVÉNIE 
    Drapeau

    Forme de l'Etat :  République parlementaire

    Capitale : Ljubljana

    Population :  2070050

    Monnaie : Euro

    Première petite balade en Slovénie pour nous dégourdir les jambes.


    Il fait de plus en plus froid, alors nous avalons plus de kilomètres que prévu, nous dormirons dans un Camper Stop afin d'avoir le bonheur de prendre une douche chaude dans un club house. La pluie de la nuit c'est transformée en neige. 



    Nous sommes à seulement 26 kms de Ljubljana, nous prendrons les petites routes afin de rejoindre la capitale et de profiter des paysages.



    A Ljubljana, nous nous garons en haut de la citadelle, balade dans les rues piétonnes et le long de la Ljubjanica. Il est bon de profiter des terrasses qui bordent les quais. L'atmosphère est plaisante dans cette petite capitale de 280 000 habitants. 









    Cette journée se terminera devant une pizza gargantuesque.


    Après une nuit bien digestive, nous sommes prêts pour passer quelques jours en Italie.  

    ITALIE

    Drapeau

    Forme de l'Etat : République parlementaire

    Capitale : Rome

    Population :  60 359 546                            

    Monnaie : Euro

    Nous sommes passés plusieurs fois proche de cette ville, sans toutefois la visiter. Aujourd'hui c'est donc sur Trieste que nous avons jeté notre dévolu.
    Chouette il fait beau et quel plaisir de retrouver la mer. Nous profiterons des rayons du soleil pour un petit pique-nique sur les quais, mais avant nous arpenterons les rues et ruelles et grimperons une multitudes de marches. Nous vous laissons admirer...
    De style néoclassique la ville dispose d'un important patrimoine, en bref y a d'quoi faire!





      
    Nous reprenons notre chemin, car c'est au Cinque terre que nous souhaiterions passer quelques jours. Lors de notre séjour en Sardaigne nous avions prévu de visiter ces cinq villages médiévaux composent de site classé par l'UNESCO. Cela n'avait pu se réaliser et heureusement car les visiter en août n'était pas le meilleur moment, chaleur et une foule de touristes. 
    Pour la nuit cela sera à nouveau un parking de cimetière qui fera office d’hôte. J'irai le lendemain le visiter et faire quelques photos, oui je sais étrange.

      
    Nous passerons par Maranello, mais pas d'arrêt au musée Ferrari. Une prochaine fois Laurent...

    Nous arriverons à La Spezia sous la pluie, mais pour l'atteindre nous avons subi la neige et le brouillard dans les cols.



    Les Cinque terres

    Nous trouverons le parking d'un restaurant saisonnier pour passer la nuit. Demain cela sera le camping Acqua Dolce qui nous accueillera pour 2 nuits à Levanto. Voilà un endroit où on se verrait bien vivre. 





    Nous avons fait la razzia au marché local.


    Nous rejoindrons les villages par le train. Ce n'est pas par fainéantise croyez nous, mais seulement pour nous économiser un peu car la visite est sportive et quelques tronçons des chemins pédestres étaient fermés.

    Monterosso, Manarola, Comiglia, Vemazza et Riomaggiore nous ont envoûtés. Que ce soit la couleur de l'eau, la beauté des criques, la beauté des maisons accrochées à la falaise. Les ruelles étroites accessibles seulement par des milliers de marches que nous avons gravi, tout nous a conquis.   











    Nous arrivons à la fin de notre séjour en Italie, dernier arrêt à Gênes.
    Piazza de Ferrari avec son immense fontaine.  
         

    La cathédrale San Lorenzo



    Nous ferons de petites intrusions dans les banques afin d'admirer les plafonds de ces palais des Rolli.





    Un petit jeu seulement pour le plaisir.
    Ce navire a une histoire, mais laquelle?


    Il s'agit du galion Neptune reconstitué sur le modèle des anciens vaisseaux pour le film "Pirates" (1986) de Roman Polanski. 

    Comme tout à une fin, voilà nous sommes de retour en France. Notre première boucle s’achève, 7 mois 1/2 sur la route, 50 000 kilomètres de découvertes et de pure bonheur. 

    Quelle joie de retrouver nos enfants, famille et amis. Début janvier, nous repartirons pour de nouvelles aventures en Asie du Sud-Est, cette fois sans Fare-Night . 

      





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire