• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • vendredi 16 mars 2018

    Thailande partie 2 du 11 au 24 février 2018


    Kanchanaburi

    Nous prenons possession de notre chambre sur un raft avec une vue superbe.








    Visite des lieux en vélo. 


    Le pont de la rivière Kwai, si pour nous, ce nom évoque seulement le film de David Lean et plus précisément pour Laurent les quelques notes sifflotées du soleil brille brille brille. 
    Notre venue ici, nous aura permis de connaitre la tragique histoire de ce chemin de fer de la mort.

    La construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie  et le  montage du fameux pont de la rivière Kwai apporté de Java par l’armée japonaise ont nécessité la main d'oeuvre de 12000 prisonniers de guerre alliés et plus de 100000 travailleurs du Sud-Est asiatique, peu d'entre eux en reviendront vivants.


                                        

    L'émouvant cimetière militaire où les sépultures de soldats Canadiens, Australiens et Hollandais s'alignent. Un lieu pour ne jamais oublier.

                                          

    Ce soir nous retrouvons ma collègue et copine Lise et une partie de sa tribu. Retrouvailles, apéro et resto, ce soir les conversations sont tournées sur Rochefort. Demain, nous partirons tous en scooters pour visiter les cascades d'Erawan...
    Super journée qui finira pour nous avec un sandwich rillettes/cornichons et un resto plus traditionnel pour les autres. C'était chouette de se retrouver ici.




    Tiens un intrus dans notre piscine naturelle, à moins que se soit Annlise qui s'est transformée...








    Nous souhaitions passer une journée dans un sanctuaire d'éléphants, Nous avons choisi Elephant world car celui ci ne fait pas de riding à dos d'éléphants même sans nacelle. Tout est bien orchestré, info sur le bien fondé du sanctuaire, on nourrit les pachydermes, on prépare un peu leur futur repas puis bain de boue et rinçage en eau clair sous l’œil attentif des mahouts.. Nous avons passé une excellente journée, les animaux ont l'air d'être bien traité et avons eu le sentiment d'être plus en cage qu'eux. Mais je ne sais pas, une petite voix me dit que ce sanctuaire devient victime de son succès et que le grand nombre de visiteurs ne soient pas en faveur du bien être de ses pensionnaires. 
    Après une bonne douche pour enlever le doux parfum de ces bébêtes, nous prenons à nouveau un bus de nuit pour Chiang Maï cette fois.


                                          










    Chiang Maï

    De bonne heure et de bonne humeur, si si nous le sommes même à 6 heures du mat! Chambre dispo à notre arrivée, douches, petits dej et nous voilà partis en scoot pour visiter le Doi Sutlep ce temple date du XIVe siecle et se situe en haut de la montagne du même nom.






    Nous continuons notre découverte et décidons de revenir vers notre hôtel en prenant les pistes, puis un bac qui s’avéra ne plus exister. La piste me forcera à descendre régulièrement du scoot, ma foi comme ça je profite encore mieux du paysage.



    Aujourd'hui je réussis à entraîner Laurent à cooking Thai school. Théoriquement, il ne doit pas cuisiner mais notre chef arrivera quand même à lui faire préparer le dessert. En tout 7 plats cuisinés et dégustés. Nous avons passé un super moment dans la bonne humeur avec Lara et Jonathan. Promis je mettrais quelques recettes un peu plus tard. 




    Miam-Miam



    Les bananes ont été préparées par l'apprenti  Laurent.


    Nous sommes en l'an 2561, année du chien de terre.
    Fêtes du Nouvel An chinois en bonne compagnie.
    Pauline et Kad que nous croiserons à nouveau au Laos et Jonathan qui continue son aventure.









    Et oui scooter un jour, scooter toujours...
    Cette fois ci direction les cascades de Mae sa et Buatong.




    Sur la route nous visitons un énième temple et là... Stupéfaction... C'est dingue non?


    Nous sommes le 17 février, pour l'anniversaire de notre fille préférée cela sera cocktail et restaurant un vrai de vrai.
    En rentrant à l’hôtel, une fois n'est pas coutume, nous réservons nos prochaines nuits à Chiang Raï puis nous voulons réserver le bus et là Merdoum plus de place et oui c'est la fin des fêtes du Nouvel An Chinois et les bus sont au complet. Plan B nous partirons en Stop...  185 kms nous séparent des 2 villes, j'espère qu'une âme charitable ou plusieurs nous prendra assez vite.

    Chiang Raï

    Tout compte fait des bus ont été ajoutés, nous partirons donc avec le mode de transport habituel. Nous sympathisons avec Anaïs et Gabriel qui se présentent comme chat noir des transports, effectivement le bus est en retard et nous arriverons de nuit dans la ville alors que nous sommes partis de l’hôtel à 9 heures ce matin. 

    Coup de cœur pour cette petite ville et ses alentours.

    Wat Ron Khun (the white temple) Chalermchai Kositpipat artiste thaïlandais a proposé de rénover ce temple avec son propre argent pour rendre hommage au roi Rama IX et à Chiang Rai sa ville natale. La fin de sa construction est prévu vers 2070. Surréaliste... On adore!






    Des cascades et de belles balades, on ne s'en lasse pas. Khun korn waterfall, Huay Mae Sai waterfall.





    Et oui on mange encore et encore ... du riz.




    Mumu chez les lilliputhaïs. 



    Vous remarquerez que la ptite mamie a une jolie pipe à opium!



    Rencontre avec un pêcheur à la dynamite.



    On se retrouve le soir avec Anaïs et Gabriel pour partager une fondue chinoise au night market.



    De bon matin nous partons pour le triangle d'or mais avant arrêt au musée de Baandam ou la maison noire. Ce lieu curieux rassemble une vingtaine de maisons construites par l'artiste Thailandais Tawan Duchanee. Un peu déjanté le mec quand même.





    Le triangle d'or. Incroyable de voir 3 pays en même temps. Nos pieds sont en Thailande, à gauche le Myanmar et à notre droite le Laos, notre prochaine destination.



    Au retour de notre grande virée en 2 roues, nous visitons le temple bleu.







    Wat Hyua Pla Kang est consacré à la déesse Guan Yin. Au sommet d'une colline se dresse la statue de cette déesse qui fait 25 étages de haut! Heureusement un ascenseur permet d'accéder à l'intérieur de sa tête.




    Dernière soirée en ville, nous allons admirer l'horloge qui tous les soirs joue avec les lumières.



    Découverte culinaire et oui encore une. Crêpe à la banane, œuf et lait concentré. Pas diététique mais ultra bon.


    Khon Kaen

    Après une nouvelle nuit dans le bus nous arrivons sous la pluie dans cette petite ville proche de la frontière Laotienne. La momie à coté de moi me fait un peu flipper.




    Le ciel ne devient guère plus clément nous traînons dans la chambre d’hôtel qui fait partie du top 3 des plus pourries que nous ayons testé à ce jour. Nous occuperons la journée comme on peut.

    Qui dit mieux 1€50 la coupe avec 2 shampoing par personne. Même Laurent aura droit à ses shampoing mais après la coupe. 😉😉😉


                                                                                                                                                                                            



    Le lendemain en fin de matinée le soleil revient nous louons un scoot pour aller dans un village réputé pour ses cobras. Erreur de notre part 2 villages portent le même nom. Nous ferons 140 kms pour rien.... De plus, la selle du scooter est bloquée, impossible de remettre du carburant et nous reviendrons sur la réserve. Quand ça veut pas, ça veut pas.

    Heureusement c'est 3 lascars ont sauvé Copain d'une fin tragique qui le pauvre se trouvait dans le coffre sous la selle.


    Demain, nous serons au Laos! Nous espérons bien laisser le chat noir en Thaïlande!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire