Incursion de nouveau en Argentine afin de vivre un des moments fort de nos pérégrinations.
Perito Moreno
Evidemment avant d'entreprendre notre voyage nous avions ciblé quelques lieux à surtout ne pas louper. Le glacier Perito Moreno en fait parti, cela n'empêchera pas notre émerveillement devant ce monstre de glace.
Dès l'apparition des premiers icebergs, nos yeux brillent d'excitation.
Un chemin de passerelles nous mène à ses pieds.
Ce blanc, ce bleu glacier qui change tout au long de la journée. Et sa respiration, ses grondements, ses détonations car le glacier est bien vivant. Nous avons passé la journée à l'observer, à l'épier, à le contempler.
Et toi le Chingolo es-tu aussi fasciné par ce spectacle?
Nous terminerons cette belle journée à El Calafate en dégustant un ragoût de guanaco et dormirons le long du Lago Argentino.
Nous reprenons la route à travers la pampa et longeons de nombreux lacs et rivières au couleur inimaginable.
El Chaltén.
Nous nous installons comme tout le monde à l’entrée de cette bourgade. De retour de notre première balade, le nombre de véhicules a sérieusement augmenté. Nous en comptabiliserons 23 pour la nuit, nous sommes loin de nos bivouacs solo. Coté positif, nous repartirons avec de bons tuyaux pour la continuité du voyage.
Le fameux Fitz Roy, nous irons le saluer de plus près demain.
Après renseignements pris auprès des gardes du parc, la météo se détériore sérieusement à partir d'après demain. 100 km/h de vent est attendu et ce pour plusieurs jours. Le conseil est donné à tous les randonneurs d'aller au Fitz Roy le lendemain. Vu le nombre de touristes se trouvant sur les lieux, nous décidons de ne pas y aller; afin de ne pas revivre l'expérience de Torres del Paine.
Nous le verrons seulement de loin...Il est majestueux quand même!
Nous avons choisi la randonnée qui mène au lago Torre, 22 kms quand même avec de jolies vues. Le ciel est resté bien bas et le Fitz Roy ne daignera pas montrer sa tête aux randonneurs qui seront allés le découvrir; du coup aucun regret pour nous.
Ce morfal était très intéressé par nos sandwichs.
Pic vert mâle de Magellan, à Ushuaïa c'est madame qui est en photo.
Le mauvais temps, nous fait fuir le parc. Alors nous reprenons la route, nous passerons la nuit en dormant en bas de la cellule sans ouvrir le toit. Effectivement le vent ne cesse d'augmenter et les rafales pendant la nuit sont limites à nous donner le mal de mer tant nous sommes ballottés. Faut dire que dans la pampa y'a pas beaucoup d'arbres pour s'abriter.
Cueva de la Manos
A la station essence nous nous faisons des copains... un gaucho pour moi.
Et 2 aides au remplissage de nos jerricans pour Laurent, ils ont bien mérité leur récompense...
Nous faisons un petit détour pour aller sur le site classé de La Cueva de la Manos célèbre pour ses peintures rupestres. La grotte était habitée par des chasseurs-cueilleurs d'il y a 13000 ans à 1000 ans.
De la grotte nous profitons de la vue sur le Canyon rio Pinturas.
Enfin nous pouvons prendre en photo un tatou dont la seule idée n'est pas de se carapater à toute vitesse.
Nous faisons chemin inverse afin de rattraper la jolie ruta provincial 41 pour retourner au Chili. Je vous l'avais dit que nous serpenterions sans cesse le long de la Cordillère d'un pays à l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire