• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • mercredi 24 octobre 2018

    Cap à l'ouest

    Partie 3

    Comment aller d'un point A (Salvador) à un point B (Cuiaba) sans criser, tout en sachant que 2500 kms séparent ces deux points?
    Ben, il suffit de faire des pauses dans des lieux sympas! 

    Da Chapada Diamantina

    Dans ce parc national de 1500 km2, nous prendrons un peu de hauteur 1000 m et de fraicheur et oui nous sortons pour la première fois nos duvets.

    Nous prenons des renseignements pour faire des randos dans la jolie bourgade de Lençois.



    T'as raison de rigoler, on verra bien si demain tu riras autant lorsque tu t’apercevras que tu t'es fait pirater ta CB. GRRRR!!!!!!!!!!!!




    Les chemins sont peu, voir pas entretenus ni balisés, l'office de tourisme nous dirige donc vers des guides pour randonner. Nous ne sommes pas branchés d'être accompagnés alors avec l'aide de notre GPS nous partons à l'aventure... 







    Les paysages sont sublimes.







    Visite du petit musée de Garimpo Vivo, nous n'avons pas trop enrichi nos connaissances sur le diamant, mais en tout cas nous sommes tombés sous le charme de cette maison troglodyte.
      

    Nous irons à la recherche de la cascade de Tiburtino par les petits chemins de traverse.




    Surprenant, nous avons l'impression de nous baigner dans de la bétadine.



    Une petite route pavée construite par des esclaves au XIXème siècle nous mène au petit village d'Igatu. Vous trouverez ce lieu sur toute les cartes des ufologues. Il paraîtrait qu'un faisceau lumineux jaillit des entrailles de la terre afin de guider les vaisseaux des extra-terrestres. Matt, je te laisse en débattre avec Jeannot. 
    De nombreuses balades sont à faire au départ du village.




    Nous avons bien pris soins de regarder les mains des habitants de cette commune, ouf aucune raideur dans leurs petits doigts! 
    Laurent n'a pas compris, mais rassurez moi y'en a quand même qui suivent?





    Il pose...



    Y a pas que moi qui suit haut perché, moment de tranquillité assurée. 



    Ce n'est pas qu'on s'ennuie mais il reste encore 2 100 kms avant d'arriver, alors en route...




    Brasília

    Brasília capitale du Brésil située au centre Ouest a été érigée en 1000 jours, inaugurée en 1960. Le président Jucelino Kubitschek a fait appel à 2 architectes Oscar Niemeyeur et Lucio Costa disciple de Le Corbusier dont le pouvoir est de transformer le béton en œuvres artistiques .

    Noui qui chez moi veut dire ni oui ni non, disons que cette architecture ne m'émeut pas, c'est lisse et manque de chaleur. Cela évidement n'implique que moi. Et toi Laurent t'en pense quoi??? Ah tu dors...



    Mémorial Jucelino Kubitschek



    La cathédrale Métropolitana en forme de couronne d'épines. Celle là j'aime son impulsion vers le haut.  




    La place des 3 pouvoirs.




    Le Sanctuaire Bom Bosco, enfin de la couleur, froide certes mais les jeux de lumière lui donnent vie. 




    Pont du président Jk



    Templo da Boa Vontade

    Le temple de la bonne volonté est un lieu oecuménique qui nous laissera perplexe.


    Rencontre d'une famille brésilienne parlant français dans le meilleur resto de pastels de la ville. Pastel sorte de chaussons frits farcis de viande, de cœurs de palmiers, de tomates ou de fromage. 

    Actuellement a lieu les élections entre autre des présidentielles, Vena et Yan nous expliquerons la politique actuelle du pays et de leurs attentes, Bruno pour sa part préfère jouer.


    Les éclairages leurs donnent une autre dimension.





    Petit clin d’œil, le brie en boite de conserve...



    Vous discutez 5 minutes avec quelqu'un, dans la conversation vous lui demandez le nom d'un opticien et voilà qu'il vous y emmène puis se débrouillera pour vous dégoter un RDV chez l'ophtalmologiste dans la journée.  Obrigado Luiz d'avoir accompagné Laurent. L'après midi c'est google translate que nous remercierons. 

    C'est cela le Brésil tout est simple et facile!

    Encore des kilomètres, ce pays est tellement grand... Heureusement que ce soit un animal, un paysage, il y a toujours quelques chose à regarder.



    Caracara Huppé


    Nandou

    Cariama huppé


    Da Chapada dos Guimaraes

    Malheureusement y'a des moments comme celui là qui ne peuvent être partagés. Observation d'un vieux singe hurleur noir, le plus grand d'Amérique, il est l'animal le plus bruyant au monde avec un cri qui peut être entendu jusqu'à 16 kms.(Wikipédia est mon ami).

    1 couple de Gobemoucherons masqués, des dizaines de petits perroquets verts qui nous ont offert un super meeting aérien et de magnifiques Aras bleus. 

    Vous comprenez mieux maintenant mon air sérieux, je ne veux pas en manquer une miette!!!





    Ah celui là aussi c'est un drôle de Zoziau...





    Pour une fois, nous ne dormirons pas au milieu de nulle part mais au centre géographique de l'Amérique du Sud.




    Balade agréable à Veu de Nova 





    Nous ne ferons qu'un court arrêt dans ce parc qui mérite beaucoup plus que 2 jours mais comme vous l'avez bien compris nous avons encore de la route à faire. 





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire