Bon te connaissant Oliv, tu trépignes d'impatience de découvrir ton cadeau!
De plus il te va bien
Notre dernier bivouac au Lofoten était excellent, nous avons déniché une adorable cabane et comme tout utilisateur nous avons laissé un petit quelque chose pour les suivants.
Nous partons sous un ciel gris pour l’île de Senja, le gris se transformera en pluie ce qui nous empêchera de profiter pleinement de ce lieu.
Direction Cap Nord!!! Un arrêt pour randonner proche du glacier Furuflaten, nous avions prévu une rando un peu plus physique, mais je suis un peu fiu (fatiguée) en ce moment nos nuits qui en fait sont une deuxième journée et oui le soleil brille plus la nuit que le jour actuellement me rend comment dire: feignasse!
Attention aux effets secondaires d'excès de randos.
La neige sera une fois de plus gagnante nous ne verrons pas le canyon de Sautso nous dormirons sur le parking suite aux recommandations de 3 jeunes vrais sportifs qui nous ont trouvé bien ambitieux avec nos petites chaussures de rando!
Quoi il n'y a pas de laverie automatique en Norvège? De plus nous préférons les bivouacs sauvages aux campings. Mais comment faire pour la lessive???
Plus nous approchons du cap plus il neige et... le Cap est FERME!!!
Apparemment la possibilité le lendemain d'y accéder en convoi. Tout ce qu'on aime!
Que faire? Bon nous envisageons quand même d'aller voir et si cela nous …. et bien on fera demi tour. 8H30 à l'aube pour nous, la barrière est levée, pas de convoi, plus haut personne au péage alors pourquoi hésiter. Malgré la polémique c'est pas le vrai cap, c'est surfait etc... ben nous on est tout content d'y être!
Alors là je ne peux pas mettre la vidéo, mais promis à notre retour contre un déjeuner, un goûter, un apéro, un dîner. Vous aurez droit de voir les aventures de Slipman.
Pour ceux qui malheureusement ne nous connaissent pas encore vous manquez un grand moment.
Voilà notre petite virée au Pays des Vikings est terminée. Nous avons vraiment apprécié ce pays, son coté nature est époustouflant que ce soit la montagne, les fjords, la mer. Me voilà réconciliée avec la neige qui au demeurant n'est pas ma tasse de thé, c'est froid et c'est mouillée! De jolies rencontres norvégiennes et de partages avec de jeunes mais grands voyageurs français et belge. Nous n'étions pas vraiment équipés pour cette aventure, une paire de raquettes et de bonnes chaussures auraient été un plus. Notre étonnement pourquoi mangent-ils autant de saucisses? Notre déception, nous n'avons pas rencontré d'élan!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire