• Accueil
  • L'équipage
  • Le Véhicule
  • L'itinéraire
  • Les partenaires
    • Avant le départ
  • mardi 5 février 2019

    Route des lacs et des volcans (Chili)

    Du 30 décembre au 7 janvier 2019




    Après un arrêt logistique à Puerto Mont et sans trouver une soirée sympa pour le 31, nous continuons donc notre chemin. Un parking avec vue rivière et volcan sera notre lieu pour changer d'année. Il pleut, de plus Laurent n'est pas en forme. 



    Heureusement le lendemain sera différent avec le retour du soleil. Pas mal fenêtre sur volcan... Heureuse Année à Tous!!!!!!!!!!!!


    Après une petite convalescence avec découverte pépère (en voiture) de notre environnement. Les paysages nous font penser à de nombreux moments au Nord Américain. Enfin de ce qu'on imagine car nous ne connaissons pas "encore" cette contrée, à propos nous rassurons notre entourage la panaméricaine nous attire mais cela ne sera pas pour cette fois-ci nous rentrons bien cette année... Enfin je crois 😉😋😃


    Parc Villarica

    Salto Elbuey

    Certainement pas la plus spectaculaire que nous ayons vu mais c'était sympa de l'avoir pour nous seuls. Nous avons laissé Fare-Night devant les maisons en bas et gentiment le proprio nous proposera de dormir là, chouette pas de bivouac à chercher.


    Le lendemain nous continuons de découvrir le parc en le traversant du Sud au Nord.



    Nous sommes stupéfaits par la taille des plantes aux sources chaudes.



    Nous voici au cœur de la foret d'araucarias "Pin du chili". Cette variété endémique est plus vieille que les dinosaures, des restes fossilisés indiquent sa présence au mésozoïque. 



    Au cœur au sens propre comme au figuré...



    Il y a différentes façons d'aborder le volcan, nous choisirons de le découvrir par son glacier avec encore une première pour nous en randonnant sur la lave.




    Ce volcan est l'un des plus actifs du Chili, sa dernière éruption eu lieu le 03 mars 2015. Des rejets de cendre et de lave ont été observés sur plus d'un kilomètre de hauteur.



    Le glacier est recouvert de cendre.




    Parc National Conguillo

    Incroyable hier nous marchions sur la lave et aujourd'hui notre route en traverse une rivière datant de l’éruption de 1958. C'est en 2009 que le volcan Llaima a été actif pour la dernière fois.




    Petit arrêt aux cascades de Trufule à l'entrée du parc.



    Evidemment petit coucou au volcan Llaima, il en impose avec ses 3 125 m.




    Balade autour de la laguna verde qui porte bien son nom...



      
    Maison du colon


    Au départ nous pensions qu'il n'y avait rien de plus ressemblant à un volcan qu'un autre volcan mais pas du tout, ils sont bien différents et nous sommes surpris à chaque fois par leur diversité. Alors zou on continue...

    Cratère Navidad

    Rando originale pour avoir la vue sur le cratère et quel plaisir de jeter un regard à 360° sur les volcans environnants. 




    Nous avons l'impression de marcher sur la lune.





    Sans l'aide de Fare-Night nous n'aurions pas pu rejoindre Casa de Guallali par la piste Nord. C'est parti pour 63 km ...



    Passera??? Passera pas???



    Oups la planche a cassé.



    Pas de panique je gère....




    Tiens des voyageurs devant nous!



    Ils sont 7 motards allemands et ils tombent littéralement de fatigue. Malgré qu'ils ne soient pas en KTM mais en BMW Laurent ira quand même leurs donner un coup de mains pour relever la moto.


    C'est dertain, le chemin est plus adapté au cheval.



    Allez plus qu'un gué et nous installerons notre bivouac de l'autre coté.



    Après une bonne nuit et un bain pour Fare-Night nous retournons à la civilisation.



    Toujours de magnifiques volcans (Callaqui) et ses fumerolles. Nous sommes étonnés de la quiétude des habitants qui logent à ses pieds. 





    Andre rouvrira les portes de son resto/maison pour nous. Après la visite de son jardin, nous repartirons les bras chargés de plantes aromatiques. A nous les tisanes antioxydantes, muchas gratias.



    Et ça continue encore encore...

    Salto Del Itata







    Dernier parc avant notre retour en Argentine. 

    Parc National Laguna Del Laja


    On débute avec la cascade Las Chilcas et la rencontre d'un jeune couple de français, Rodolphe tombe raide dingue du concept de la cellule sur pick-up et bien nous dirons qu'un mot t'as raison c'est top. Oui oui, cela fait plus d'un mot, vous chipotez quand même.



    Nous nous quittons sous une pluie battante et un vent force ++.



    Nous dormirons à quelques kilomètres de là, mais avant nous passerons l'après midi à visionner la dernière saison de Game of Thrones. C'est quand la 9?????

    Nous baissons le toit pour dormir non pas parce qu'il ne tiendrait pas mais seulement pour que mon baroudeur n'entende pas le vent souffler. Mais non je ne me moque pas, il paraîtrait que je pourrais m'endormir le ... dans l'eau.


    Voilà à quoi ressemble une frontière le long de la Cordillère.










    2 commentaires:

    1. Je lis quoi ???? Aucun commentaire, alors il faut y remédier de suite !!! Non mais alors 🤣.
      Bon je vais certainement me répéter mais tant pis, c'est toujours aussi agréable de vous lire et d'admirer les magnifiques photos que vous postées 😃. Bon et sinon le retour au bercail tu dis qu' il est pour quand ma Mumu ??? En tout continuez à bien profiter et à nous faire rêver. Et mais au fait vous allez avoir bientôt votre fiston, c'est cool 😁. Bisous bisous les loulous 😘😘🤗🤗

      RépondreSupprimer
    2. Ola Lise, et oui nous sommes avec Titouan;-) et Angélique depuis 1 semaine c'est génial. Pas de date prévue pour l'instant mais je serais là pour la rentrée. Et merci pour ton commentaire cela nous fait toujours très plaisir... Gros bisous

      RépondreSupprimer